top of page

BON DEBARRAS

1er titre de l'Album "Je suis reine"

As-tu cru que tu serais plus forte que la peur?

As-tu cru que l'amour suffirait?

Une chanson qui peut parler quand on a vécu trop près d'un angoissé, quand on a trop épongé et débarrassé la table de petites miettes, de ces grains de sel qui freinent le bonheur. Viennent alors les regrets, les plaintes, mais toujours l'espoir que cela puisse changer... peut-être.

-----

Auteure/compositrice : Philomène

Arrangements et guitare : Yan-kos Daubigné

Arrangements et clavier : François David

Batterie : Mélaine Lemaître

bandeau2.jpg

biographies

Julie DE OLIVEIRA dite Philomène
philomene-19_edited.jpg

Autrice, compositrice et interprète

Artiste de spectacles vivants et directrice artistique de la compagnie ABAT-JOUR, Philomène se forme à la scène principalement auprès de Véronique Gain (co-fondatrice de la Manufacture chanson de Paris) et de Anne Danais (Comédienne, clowne autrice et metteuse en scène, directrice de la Maison du Chat Bleu (17) )

Elle mène sa musique et ses mots comme sa vie, à trouver l’équilibre entre douceur et force, raison et instinct. Cela donne alors des chansons aux mots poétiques, choisis et souriants, aux sons subtils, mélancoliques mais aussi décalés et grinçants. C’est avec complicité et naturel qu’elle confie l’arrangement de ses compositions à François DAVID, au piano et à Yan-kos DAUBIGNE à la guitare. Elle s'est posée en bord de Charente où elle joue ses chansons en co-production avec la scène conventionnée de la ville de Saintes (17) Théâtre LE GALLIA. Elle crée le spectacle Grandes Dames avec la célèbre harpiste Camille Heim, et elle lit ses poésies " JE POURRAIS TOUJOURS DORMIR DEMAIN ET PLEURER SOUS LA DOUCHE".

François DAVID

Musicien, pianiste et arrangeur

Il est multi-instrumentiste, au sens de l'arrangement aiguisé et naturel. Son touché au piano sent l'automne et donne cette couleur romantico-vintage aux chansons de Philomène.  Après 3 ans d'études musicales à Londres, il enseigne, accompagne, arrange et compose pour divers artistes, ou compagnie de spectacles vivants comme par exemple Melvin dans les nuages, la Cie de danse Envibration, ou encore l'orchestre symphonique des Vals de Saintonges. Il joue sur scène son répertoire sous le nom "Le chien stupide". 

philomene-18_edited_edited.jpg
philomene-17_edited.jpg

Yan-kos Daubigné

Musicien, guitariste et arrangeur

Rencontré au sein du collectif Kissing Ginger, Philomène le convie pour ses dons de bruitiste et de mélodiste. Riche en culture musicale, son jeu de guitare au son subtil et dissonant laisse cohabiter musique et silence. Il est également le musicien et compositeur de la pièce théâtrale "Bonnes Gens Vague à l'âme" d'Elise Gautier et musicien et compositeur pour la Cie Coyote minute.

bottom of page