UniveRs MusicAl

Les chansons de Philomène valsent avec le convenu et l'inconvenant, amènent la surprise, la dissonance sur une valse à 3 temps. On peut alors s'incruster dans son salon, dans une conversation entre piano et guitare et s'y sentir bien et accueilli.


Philomène raconte par sa poésie des mots, son regard sur le monde, sur sa vie sentimentale, sur le temps qui se cache « au creux des rides », sur « les songes du matin », sur « les lumières » qui guident nos chemins et le « silence » qui les accompagne.


Elle compose avec sa sensibilité, son oreille travaillée au son des vinyles et K7 de Barbara, Juliette, Anne Sylvestre et Michel Jonasz, et plus récemment des artistes comme Emily Loizeau, Raphaële Lannadère et Elise Caron.

Ses compositions forment de gros cailloux qui font paraître un univers, une patte, une lumière bien à elle, qu'elle confie à ses complices musicaux. Ensemble ils taillent et retaillent ces « p'tits cailloux » et en dévoilent alors leur finesse, leur subtilité et leur brillance.
Entourée de François David, Yan-kos Daubigné, d'Albert le lampadaire et de Raymond (nom donné à un harmonium électrique vintage ) Philomène travaille la mise en scène et la scénographie avec Véronique Gain, artiste confirmée et coach scénique, co-fondatrice de La manufacture chanson (Paris).


Un spectacle de chansons françaises, intimistes, oniriques, poétiques, progressives, aux harmonies et accords riches et décalés, qui rassurent ou qui grincent « comme un dard, comme une fleur d'ortie qui vous grise et caresse la joue »

le groupe...

François DAVID

Pianiste, compositeur, arrangeur Multi instrumentiste, au sens de l'arrangement aiguisé et naturel, de retour de ces études musicales passées à Londres, son touché au piano sent l'automne et donne cette couleur romantico-vintage aux chansons de Philomène. Il est également Pianiste de Melvin dans les Nuages, du Gombo Club et professeur.

Julie DE OLIVEIRA

dite philomène

auteure-compositrice-interprète, mène sa musique et ses mots comme sa vie, à trouver l'équilibre entre douceur et force, raison et instinct. Cela donne alors des chansons aux mots poétiques, choisis et souriants, aux sons subtils, mélancoliques, mais aussi décalés et grinçants. Philomène s'est posé en bord de Charente et depuis 5 ans, vit de sa musique, de la création de spectacle pour enfants (avec la Cie Donin, et également le batteur-percusionniste Luc Diabira), de concerts dans les jardins et théâtres de France, du sourire des gens, de l'émerveillement des petites choses du quotidien et pleure toujours sur « j'veux pas qu'tu t'en ailles », de Michel Jonasz.

Yan-Kos DAUBIGNÉ

Guitariste, compositeur, arrangeur Rencontrée sur scène avec le duo Fleuve et son collectif kissing ginger qui dénote du paysage musical Saintais (17), Philomène le convie pour ses dons de bruitiste et de mélodiste. Riche en idées et culture musicale, son jeu de guitare au son subtil et dissonant, laisse cohabiter musique et silence.

contact@philomenemusique.fr - Chanteuse Française - Saintes

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS - PHILOMÈNE - PAR STUDIO LAETI GRAPH

  • Facebook
  • Noir SoundCloud Icône
  • Instagram
  • YouTube